Diversastuff

Le défi

Je me suis en quelque sorte lancé un défi.

en 2009 je m'étais lancé dans l'aventure du speed painting et plus généralement dans celle du numerique . 5 mois après j'arrêtais, découragé par le manque d'enthousiasme des membres du forum lascopainter vis à vis de mes travaux, et également par mon manque d'évolution.

C'est ainsi que fin decembre 2010, je me décidais, cédant à un sentiment de nostalgie, à aller voir comment avaient évolués les gens de lascopainter que j'avais quitté plus d'un an et demi auparavant.

Quelle déconvenue et quel électrochoc, la plupart des gens que je connaissais étaient devenus des brutes dans un domaine que j'adorais, moi j'avais mené mon petit bonhomme de chemin (lent et chaotique, la faute à mes études chronophages) avec mes crayons, ma peinture, mes feutres et mon rotring, mais j'avais complètement régressé dans le domaine de la peinture numerique.

Après quelques courtes mais intenses secondes de réflexion je décidais de me remettre vraiment au speed, de bosser et de rattraper le plus vite possible (et le mieux possible) mon niveau.

C'est ainsi que le 26 décembre 2010, à grand peine, je pondais le premier de ce qui va être et est déjà une longue suite de speed paintings.

Il fut pour moi très difficile de m'y remettre, l'approche étant complètement différente de ce que je connaissais déjà, j'ai du prendre sur moi et sur mon énervant defaut de vouloir avoir un visuel qui tient debout tout de suite, et comprendre que la persévérance et l'acceptation du fait qu'il faut d'abord avoir un truc qui ne ressemble à rien au début étaient les clés.

Je vais donc ici vous exposer mes travaux et donc ma progression de façon chronologique, ayant déjà 69 speeds à mon actif, je vais en poster 5 par page de façon à ce qu'il n'y ai pas de pages inutilement dépensées, je mettrait ensuite à jour au rythme d'un speed par page.

Et commençons tout de suite avec le tout premier speed de reprise :

Cliquez pour une fullview

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

Poster un commentaire :